15 ANS À SOUTENIR LES COLLECTIFS DE TRAVAIL.
Depuis 15 ans j’interviens en tant qu’accompagnante externe pour soutenir des collectifs de travail. Aider les groupes à coopérer est le fil rouge de mon parcours.
2010 – 2016
Accompagner des transformations majeures dans les organisations en capitalisant sur l’intelligence des équipes.
Au sein du cabinet de conseil Ytae, j’accompagne le changement lors de réorganisations grâce à des outils intelligent d’appropriation et de dialogue. Mes clients sont principalement la MAIF et la SNCF.
En 2016, je découvre les approches d’innovation managériale et décide de contribuer à la transformation de l’organisation pour favoriser les prises d’initiatives et le partage des reponsabilités. Je me forme au coaching à HEC.


2016 – 2020
Transformer les pratiques de travail pour un fonctionnement plus collaboratif et épanouissant.
Je rejoins le cabinet Imfusio, spécialisé dans la transformation culturelle des organisations. Je vois qu’il est possible de libérer les énergies et de développer l’épanouissement lors d’accompagnements marquants chez Groupama, Accor Hotels et au Ministère de l’Economie et des Finances. Je me forme aux outils d’intelligence collective et à la communication non violente.
J’expérimente chez Imfusio un fonctionnement sans management et lexpérimente l’auto-définition des salaires… Au sein de ce “laboratoire”, je gagne en compréhension sur le fonctionnement des groupes.
Je découvre que gérer les conflits reste un défi même pour les équipes les plus matures. Je constate que, loin de me faire peur, le conflit m’attire, car j’y vois un moment de croissance individuel et collectif.
2020 – 2024
Faciliter la coopération et transformer les conflits dans les organisations et sur les territoires.
En 2020, le confinement me permet de me rendre compte que, 11 ans après le début de ma carrière, j’aspire à devenir indépendante pour construire et diffuser mes propres convictions et approches. Je crée mon entreprise en novembre 2020. Je me forme à la médiation et positionne mon activité sur le sujet des conflits comme vecteur de coopération.
Mes prises de conscience sur l’état du monde m’amènent à élargir mes interventions aux territoires pour contribuer à leur transformation face au défi climatique.


3 CHOSES À SAVOIR SUR MOI
Je suis Corse !
Est-ce pour cela que j’aime les conflits 😅 ? Qui sait ???
Je vis à Meudon
(pas Melun, hein, Meudon 92 😉) près de la forêt domaniale pour pouvoir m’y ressourcer plusieurs fois par semaine.
La coopération je la vis aussi dans mon foyer 😁
construit après une séparation et une recomposition familiale
réussies dont je suis fière !!